Tomo et Slater Designs ont sorti cette année la nouvelle Sci-fi 2.0, la petite soeur de la Sci-fi. Découvre si cette planche apporte vraiment quelque chose de nouveau dans la vidéo.

La Sci-fi 2.0 plus à l'aise dans le creux ?

Les différences par rapport à la première version du modèle de Slater Designs est le Bat tail qui est légèrement affiné. On aura également un peu plus de rocker à l'arrière. Le maître bau à également été avancé permettant de surfer la Sci-Fi 2.0 un pouce plus court que la Sci-Fi à volume égal. Cette deuxième version sera légèrement plus facile à pivoté dans le creux de la vague en terme car le tail a été retravaillé et elle est également plus courte donc moins de longues à manoeuvrer pour envoyer des virages serrés

 Rapide et réactive

L'outline

Les rails sont plutôt parallèles offrant un bon volume sous le pied avant. Ensuite le nose est bien affiné pour surfer le creux de la vague et ne pas mordre dans tes turns. Le bat tail est surmonté de deux wings permettant d'affiner le tail tout en conservant une belle largeur au milieu de la board. Avec ces multiples points de pivot, le but est de t'offrir de l'accroche et de la maniabilité.

 Le rail

Avec une board de cette tail, il est normal qu'on est pas mal de volume. On constate donc une belle épaisseur sous le pied avant pour t'apporter suffisamment de flottabilité pour générer de la vitesse.

 La carène

Un simple concave parcourt le butor de la board. Dans ce simple concave se forme au-dessus des dérives, 4 concaves ou quadruple concave ( 2 de chaque côté de la latte). Cela permettra de générer de la vitesse mais aussi et surtout de la réactivité avec ces 4 concaves. pour l'avoir testé, l'effet de bascule d'un rail vers l'autre est assez impressionnant. En sortie de tail, on observe un channel qui t'offrira un effet booster en concentrant les flux d'eau venant de l'avant de la planche.

 Découvre plus de vidéos surf sur lachaîne YouTube Surf Moustache !

Partager cette publication