John John est clairement un extra-terrestre, qu'il s'agisse d'airs, de tubes ou bien même de carves. Mais pour réaliser toutes ces manoeuvres, Mr Florence a besoin du bon matériel. C'est là que la Ghost et la Ghost Pro de Pyzel rentrent en jeu. D'ailleurs, voici les explications sur ces deux modèles phares du quiver de John John Florence. Tu peux également jeter un oeil à d'autres surfboard reviews réalisées sur différents modèles et marques.

 

"L'idée derrière cette board, tu prends un step up et tu raccourcis le nose afin d'avoir une board capable de surfer du gros tout en conservant la maniabilité d'un shortboard classique"

 

1. Ghost Pyzel

Pour quelles vagues et quels surfeurs ?

La Ghost de Pyzel est faite pour les surfeurs confirmés recherchant un shortboard performance pour des vagues qui poussent. Pas besoin d'avoir un tube pour sortir cette board, mais tu auras besoin d'un minimum de creux et de niveau. C'est pour cela qu'on la conseille aux confirmés jusqu'à pro. Elle peut servir de shortboard step up pour les vagues de 2m50 comme de shortboard classique.

Un shape atypique

L'Outline

Le nose a été raccourci sans pour autant rééquilibrer énormément le reste de la board. Ce qui permet à la planche d'avoir un maître bau avancé et donc plus de surface au niveau du nose. Cela t'apportera de la stabilité sous le pied avant pour replacer des airs ou bien de la facilité pour générer de la vitesse à la rame comme debout.

Le tail prend la forme d'un round pin pour t'offrir cette longue ligne de rail partant du nose. La forme du tail t'offrira de l'accroche dans tes carves bien appuyés tout comme dans les barrels.

Le rocker et l'épaisseur

 Avec un rocker medium à l'avant et agressif à l'arrière, la Ghost t'offre de la relance sous le pied avant et de l'expansivité sous le pied arrière. Un cocktail que John John Florence a su exploiter pour gagner son dernier titre de champion du monde.

 

2. Ghost Pro Pyzel 

Quels différences entre la Ghost et la Ghost Pro ?

 Le programme de la planche

 La Ghost Pro est destinée aux surfeurs plus expérimentés voulant une planche de surf faite pour les vagues tubulaires, les vagues de conséquences.

Un shape plus haute performance

Jon Pyzel a retiré de la largeur et de l'épaisseur à la Ghost pour rendre la Ghost Pro encore plus performante pour un surf vraiment incisif. Tout le reste de la planche est le même. Tu auras simplement moins de mousse sous les pieds et donc un planche plus réactive, destinés essentiellement aux vagues puissantes.


Découvre plus de vidéos sur la chaîne YouTube Surf Moustache

Partager cette publication